Le domaine du marketing ne cesse de nous étonner de plus en plus de nos jours. Les nouvelles techniques pour se faire un nom sur le marché sont nombreuses. On compte notamment parmi ces dernières le marketing d’influence.
Ayant commencé sur les pages comme YouTube, cette approche de la prospection commence à gagner de plus en plus de terrain sur les réseaux sociaux. De no jours entre autres, devenir un influenceur instagram peut être un bon choix de carrière. On parle après tout d’un secteur qui fait tourner chaque année plusieurs milliards de dollars.
Les grandes marques sont prêtes à payer
Le marketing d’influence paye, et ce n’est pas nouveau. Utiliser l’image des stars pour faire la publicité de sa marque : depuis toujours on en fait usage. Mais la tendance change avec l’arrivée des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Les influenceurs ne sont plus uniquement des stars du petit écran et de la téléréalité. Ce sont ceux qui ont le maximum de follower sur le Net.
Les grandes marques sont prêtes à payer le prix fort pour un influenceur instagram à l’image de certains qui ont jusqu’à 369 K de suiveurs sur cette plateforme. Et pour cause, ces amis seront plus réceptifs à ses avis, ce qui peut permettre d’asseoir rapidement une certaine notoriété sur le marché.
Mais il faut savoir que les influenceurs ont chacun leur zone de prédilection. Certains sont axés sur les produits de beauté, d’autres sur les restaurants et quelques-uns encore sur les produits de grossesses. Ils doivent garder une cohérence dans leur placement de produit pour toujours garder l’attention de leur followers. Il ne reste plus alors pour les entreprises que de trouver le bon prestataire de service qui saura mettre en valeur leurs produits.
Faire la publicité des marques
Être un influenceur instagram consiste à faire la publicité des marques qui font appel à ses services. Et bien que cela soit interdit par la loi, normalement, sur les postes, on oublie les filtres ou le floutage des images. Par contre, instagram propose une large panoplie de fonctionnalité qui consiste à améliorer la netteté et la luminosité des photos. Faites-en usages. De la qualité des photos dépend aussi le nombre de follower et donc votre réussite dans ce domaine.
Les influenceurs sont non seulement payer pour vanter un produit, mais aussi pour les essayer. Et c’est un concept qui fonctionne assez bien avec les restaurants que les accessoires en tout genre. Il s’agit d’une véritable prestation scénique. Ce qui explique ce sont surtout les acteurs qui ont le plus de chance de parvenir à en vivre.
Néanmoins, vous pouvez toujours optimiser vos chances en personnalisant un minimum votre page. Ne choisissez pas par exemple un nom banal, mais plutôt un profil qui induit aux genres de produits que vous présentez. Sachez trouver les mots qu’il faut dans vos publications. Et surtout, suivez la tendance des émojis et des hashtags. Vous devez cerner le monde des réseaux sociaux du bout des doigts. Et même si vous devez commencer par vous mêler aux faux influenceurs instagram sur certaines plateformes pour trouver un contrat. Au fur et à mesure que vous proposez des prestations de qualité, vous aurez plus de stabilité financière.